C’est une bataille quotidienne… prendre du temps pour soi (lire, s’informer, apprendre, se reposer, découvrir) ou donner son énergie pour son travail ? Certains me diront qu’ils font les deux en un. Excellent ! Mais, je ne pense pas que cela soit le cas de la plupart des gens – malheureusement.
Un esprit clair produit de meilleurs résultats. Mais c’est un défi quotidien. Ce n’est pas seulement la société qui accélère, mais aussi notre désir de ne rien rater. Difficile de se poser et de reposer son esprit… Trois astuces qui me permettent de sortir la tête de l’eau : méditer, faire des pauses, ne rien faire !
Méditer… les transports publics sont un excellent moyen ! Prenez quelques minutes le matin et le soir pour – assis dans le train – fermer les yeux et respirer profondément.
Faire des pauses… mais des vraies ! Celles où l’on se lève de sa chaise, où l’on fait quelques pas, où l’on écoute de la musique. Eviter d’aller sur internet… ça n’a pas le même effet.
Ne rien faire… c’est ma préférée ! Mais là aussi, pour de vrai ! Et autant vous dire que pour moi, si commencer est une évidence, une fois assis (sans natel, musique, livre, internet)… ça devient difficile. L’idée ? Juste laisser les idées venir et s’en aller.