Que peuvent apporter les ateliers Premier Start ?

Choisir un métier à la sortie de l’école obligatoire n’est pas chose facile. Pour ces jeunes, le temps pour découvrir ce qui pourrait plaire est court et la pression pour faire le bon choix est grande. Pour répondre à cettePaysagesEducatifs-PremierStart-3 problématique, nous conseillons l’entrepreneuriat !

Les ateliers d’entrepreneuriat permettent clairement aux jeunes de faire des expériences dans un milieu sécurisé. Ils rentrent en contact avec des professionnels pour mesurer la faisabilité de leurs idées, apprennent à se forger un avis et réalisent qu’ils peuvent avoir des discussions avec des experts sans passer pour des enfants. Créer un projet et le présenter devant des personnes hors de leurs sphère a un impact très positif sur leur confiance personnelle. C’est cette même confiance qui leur permettra de faire des choix pour leur avenir sans que la peur ne les bloque.

Ces rencontres avec des professionnels et les questions qu’ils leur posent, les aident aussi à mieux comprendre les tâches quotidiennes et les exigences liées aux monde du travail. C’est là le deuxième bénéfice du programme.

Si les tests de personnalité, les entretiens individuels sont des outils qui aident au moment du choix, l’action et les rencontres sont les meilleurs moyens de se développer dans son caractère, sa confiance personnelle et son désir de regarder vers l’avenir en étant confiant.

Notre prochaine session Premier Start commence le 6 janvier 2016 et se déploie sur 11 ateliers, les mercredis après-midis. Il reste encore 10 places gratuites : vous aimeriez en savoir plus et vous inscrire ?